La chirurgie esthétique, presque tout le monde en parle aujourd’hui. Ce n’est plus un secret : pour avoir une parfaite image physique il faut passer sous le bistouri. Le chirurgien esthétique examine la région concernée, prend des photos et trace des lignes sur la peau pour marquer les zones à retoucher. Une heure et demie sous le billard, une petite période de convalescence et puis en envoie à l’oubliette les défauts contrariants.
Les interventions les plus sollicitées partout dans le monde sont la chirurgie du nez (rhinoplastie), l’augmentation mammaire, le lifting des seins, la réduction mammaire et la liposuccion. La plastie abdominale est aussi très demandée. Elle concerne les personnes qui présentent un ventre relâché à cause d’une grossesse ou d’un amaigrissement important.

Pourquoi faire une chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique n’est pas obligatoire. Elle émane d’une décision personnelle. Le patient qui se présente pour ce type de traitement est en bonne santé. Ce qu’il cherche, c’est de se débarrasser d’une imperfection esthétique pour se réconcilier avec son image physique et pour avoir plus de confiance en lui. Auparavant, cette pratique était l’apanage des stars. Son coût était très élevé. Elle était aussi associée à de nombreux risques et beaucoup de personnes ont succombé à cause du passage sous le scalpel. De nos jours, les opérations esthétiques sont moins invasives, sécuritaires et moins chères qu’avant. De plus, la pratique de la chirurgie plastique n’a plus de secret à cacher. Elle s’est aussi, libérée des stéréotypes longuement véhiculés sur le net et par le bouche à oreille.
Aujourd’hui, on explique tout au patient : comment se déroule la chirurgie, quels sont des avantages, quels sont ses inconvénients ?  Que faire durant la période de convalescence ? Quelles sont les précautions à prendre et quelles sont les complications éventuelles. Avant le passage à l’action, il y a des analyses à faire pour confirmer s’il est possible ou non de subir l’opération.  La chirurgie esthétique n’est pas une pratique interdite. Mais, elle demeure un acte chirurgical qui ne peut être effectué que par un spécialiste en chirurgie plastique réparatrice. Il faut que l’opération soit réalisée dans un établissement agrée. Il ne faut jamais chercher une offre low-cost et négliger le critère le plus important : une opération sécuritaire qui ne nuit pas au bienêtre du patient.

Une chirurgie esthétique à l’étranger ?

Vous avez envie de faire une chirurgie esthétique ? Vous voulez la faire à l’étranger pour ne pas trop dépenser. Faites attention, ne la faite jamais en Colombie. Dans ce pays les interventions esthétiques sont pratiquées dans des établissements clandestins. Pire, elles sont réalisées par des chirurgiens incompétents. Les opérations esthétiques en Colombie entraînent la mort. Le 19 Août 2017, une jeune femme est décédée sous le bistouri à la suite de trois interventions esthétiques.
La victime a subi une augmentation mammaire, puis une liposuccion combinée avec une augmentation des fesses. Trois opérations en même temps ! Qui est le responsable?  L’enquête est en cours. Ce n’est pas pour la première fois qu’un tel drame se produit en Colombie. Il s’agit du huitième décès dû à une chirurgie esthétique depuis le début de l’année 2017. La Colombie se classe huitième pays dans le monde concernant le nombre d’interventions esthétiques invasives et non invasives pratiquées chaque année. La chirurgie plastique est très rentable. Elle attire les médecins.  Certains d’entre eux partent subir une formation express à l’étranger. À leur retour ils obtiennent l’autorisation d’exercer le métier sans avoir assez d’expérience professionnelle. Leurs patients prennent le risque. Ils mettent leur vie en danger.
En Tunisie, toutes les conditions se réunissent pour satisfaire les touristes médicaux. Vous pouvez trouver facilement un bon chirurgien esthétique comme Dr. Sami Mezhoud. Votre intervention sera faite dans une clinique agréée et on vous proposera un excellent séjour médical pour un prix très abordable. Si vous songez à une chirurgie mammaire : une augmentation des seins, une réduction mammaire ou une mastopexie, veuillez suivre ce lien : chirurgie mammaire Tunisie tarifs et devis gratuit.