Avec plus de 150 milles opérations de Botox effectuées par an en Tunisie, c’est le traitement esthétique le moins populaire et le moins invasif. Les hommes et les femmes, quel que soit leur âge, recherchent des traitements au Botox pour maintenir leur jeunesse en prévenant ou en traitant l’apparence des rides.

Située à Tunis, la clinique Medespoir France offre des injections de Botox pour adoucir l’apparence des ridules et des rides.

Les attentes du patient

Avez-vous l’air en colère en raison des lignes entre vos sourcils ? Être expressif, souriant et froncer les sourcils utilise les muscles du visage. La surutilisation de ces muscles peut former des lignes. Si vous envisagez de supprimer les rides par injection de Botox, le médecin esthétique discutera de vos antécédents médicaux, de votre expérience avec les injections et de vos résultats attendus.

Vous pouvez être invité à plisser les yeux ou à froncer les sourcils pour montrer exactement où est à quelle profondeur de vos lignes. Cette information aide votre médecin à déterminer combien de Botox utiliser et où l’injecter.

Le Botox peut traiter des lignes dans les zones du visage suivants :

  • Les pattes d’oie
  • La glabelle ou les lignes entre les sourcils
  • Lignes frontales et horizontales
  • Lignes autour de la bouche
  • Peau lâche sur le cou

Les injections de Botox sont facilement tolérées. En utilisant une aiguille très fine et stérile, Le Botox est injecté dans les zones ciblées. L’ensemble de l’opération prend environ 10-15 minutes et est effectué dans le cabinet du médecin. La seule preuve immédiate de votre traitement peut être une rougeur minime ou des ecchymoses au site d’injection.

Amélioration progressive

Après des injections de Botox, une activité intense, le yoga et le massage de la zone de traitement doivent être évités. Pat votre visage plutôt que de le frotter quand vous lavez ou hydrater. Cela garantit que le Botox reste en place et ne migre pas vers une zone indésirable.

En trois à cinq jours, les effets commencent à se manifester lorsque les muscles se relâchent et que les rides s’adoucissent. Les résultats pleinement anticipés sont visibles dans une semaine. Les résultats de Botox durent trois à six mois.