La rhinoplastie en Turquie ou la chirurgie esthétique et réparatrice du nez vous aide à mieux traiter les imperfections. C’est  l’intervention la plus pratiquée dans le monde après la liposuccion et l’augmentation mammaire selon l’ISAPS et elle a toujours le vent en poupe.

En quoi consiste une rhinoplastie ?

Comme on a déjà mentionné, on distingue deux types de chirurgie du nez:

  • Rhinoplastie correctrice ou fonctionnelle qui a pour but de corriger une déviation au niveau de la cloison nasale qui crée des troubles respiratoires
  • A visée esthétique : éliminer une bosse ou diminuer la pointe ou l’arête du nez

Avant rhinoplastie Turquie

Après avoir pris la décision de modifier la forme et refaire son nez en Turquie, le patient doit discuter longtemps avec son chirurgien sur tous les détails. Il doit citer tous ses désirs et ses objectifs pour qu’ils soient réalisés par le praticien. Il faudrait également réaliser des photographies médicales en face et de profil et un scanner afin de pouvoir évaluer l’état du patient et imaginé le résultat de rhinoplastie souhaité.

Dans plusieurs cas, on peut décider de combiner une rhinoplastie avec d’autres chirurgies du visage telles que l’otoplastie, ou le lifting facial.

Rhinoplastie Turquie

Comment se déroule une rhinoplastie en Turquie?

Une chirurgie du nez en Turquie dure en moyenne 1h30 sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Le chirurgien va remodeler l’os-cartilage soit par une réduction ou une augmentation.

L’incision est invisible et la cicatrice sera camouflée au niveau des narines. En effet l’âge minimale pour effectuer une correction du nez en Turquie est 16 ans.

Chirurgie du nez en Turquie : Quelles suites opératoires?

Pendant les premières semaines postopératoires, le patient va devoir supporter un plâtre de contention et vivre avec des œdèmes au niveau du nez et des ecchymoses tout autour et même sous les paupières.

Il faut éviter d’exercer n’importe quel effort physique sur le nez (même se moucher d’une manière violente) car le nez est hyperfragile pendant cette période. Sinon, votre chirurgien va vous prescrire quelques antalgiques afin de calmer les douleurs (qui ne sont pas importantes).

Vous n’aurez pas de cicatrices car les points de suture résorbables sont camouflés par les narines.

Quel est le résultat d’une rhinoplastie réalisée en Turquie?

Il est visible au bout de 3 mois. Le nez est harmonieux en proportion avec la morphologie du visage. En outre, le résultat définitif d’une rhinoplastie en Turquie n’apparaît qu’après 6 mois postopératoires.

Quels risques liés à une rhinoplastie?

Les complications de votre chirurgie esthétique du visage  sont rares mais il faut, tout de même les citer :

  • insatisfaction concernant le résultat
  • Hématomes
  • saignements
  • infection
  • perte d’odorat (très rare)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer