Rides, cernes, pattes d’oie sont les signes les plus frustrants de vieillesse. Les plis tenaces sont également souvent causés par le tabagisme, l’exposition au soleil, la ménopause, la génétique. Cependant, il existe de nombreuses options de correction des disgrâces qui affectent les yeux.

Les soins non-chirurgicaux

Prévenir ou réduire l’apparition des rides d’une manière naturelle dépend en premier lieu de la production du collagène qui diminue avec l’âge. Au fil du temps, les grimaces du visage et l’hérédité favorisent le gonflement des yeux, et l’accumulation des poches en dessous des yeux ou sur les paupières supérieures.

De ce fait, il est toujours conseillé de privilégier les soins de la peau anti-âge qui boostent la production du collagène et renforcent la peau.

Selon les dermatologues une combinaison de certaines options est la meilleure manière qui permet d’atténuer les rides autour des yeux. Le traitement consiste donc à détendre les muscles avec une crème à base de rétinol. D’ailleurs, il stimule la production du collagène. Parallèlement, les lasers améliorent la graine de la peau et la rendent plus lisse autour des yeux. Cette approche de soins non chirurgicaux peut être perfectionnée avec les neurotoxines comme le Botox qui détendent également les muscles.

Les solutions ablatives

Certains patients optent pour des approches plus pointues particulièrement la chirurgie des yeux. Ces derniers sont affectés par des disgrâces plus gênantes qui peuvent perturber leurs vues et non seulement nuire l’esthétique de leurs yeux.  En outre, ôter l’excès de peau sur les paupières supérieures et les poches est généralement réalisé par voie chirurgicale. Par ailleurs, la blépharoplastie est une chirurgie recommandée aux patients d’un âge avancé certes. Mais, elle est également sollicitée par des adolescents et des jeunes adultes asiatiques qui ont tendance à avoir une double chirurgie des paupières.

Comme son nom l’indique, une double blépharoplastie est effectuée sur les paupières supérieures et inférieures.

En dépit de la satisfaction de ces patients, les plus minutieux prévoient le lifting des sourcils pour perfectionner le résultat de la blépharoplastie.