Avant de procéder au détatouage en Tunisie Le médecin esthétique doit fixer avec vous, le nombre de séances nécessaire pour éliminer la totalité du tatouage et il fera en sorte d’espacer les séances pour ne pas traumatiser la peau.
Quel avantage d’utiliser le laser pour le détatouage?
Lorsqu’il est bien maîtrisé, surtout au niveau d’une zone sensible comme le visage, le laser élimine le tatouage sans laisser des cicatrices et sans endommager le tissu cutané.
Le détatouage consiste à éliminer un tatouage raté ou non voulu au laser en éclatant ses pigments (de n’importe quelle couleur et dans n’importe quel endroit) qui seront, par la suite, nécrosés par les globules blancs. Cette opération esthétique du visage n’est pas récente et elle est connue par son efficacité.
Quels types de lasers utiliser ?
Comme lors d’une épilation au laser ou des autres procédés de traitement de la peau, on peut choisir pour plusieurs
Laser Q-switched
Cette méthode consiste à volatiliser le pigment du tatouage sans abrasion. Les suites de cette opération sont généralement la formation d’une peau morte au niveau de la zone traitée qui va disparaître peu à peu.
Laser de type « abrasif »
Cette méthode assez violente pour la peau n’est plus utilisée de nos jours que pour certains cas extrêmes vu qu’elle consiste à éliminer l’épiderme contenant le tatouage ce qui va créer, par la suite, une cicatrice très claire.
Quelles suites du détatouage?
- Douleurs modérées au cours de la séance de dépigmentation.
- Dans certains cas, se fait la rupture de quelques capillaires sanguins qui se manifeste par la formation des petites gouttes de sang mais c’est rare surtout si la technique bien maîtrisée.
N’hésitez pas à demander un devis personnalisé pour en savoir plus sur l’intervention.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer