Se débarrasser d’une bosse sur le nez est l’une des raisons les plus courantes expliquant le recours à une rhinoplastie. Le processus suivant permet d’assurer le succès de votre opération chirurgicale pour la réduction de bosse.

Examen nasal

Avant l’opération, le chirurgien regarde à l’intérieur de votre nez afin d’évaluer si une réduction de la bosse peut affecter votre respiration et si la procédure peut être effectuée en toute sécurité.

Évaluation de rhinoplastie.

Cette étape comprend un examen de votre visage entier – pas seulement votre nez – afin d’évaluer la position de la base et de déterminer le degré de réduction de votre bosse.

Objectifs du patient

À ce stade, le plasticien discute avec le patient sur les objectifs de rhinoplastie, y compris combien la réduction de la bosse du nez. Afin de vous assurer que vous avez des attentes réalistes à propos de vos résultats, les chirurgiens utilisent cette opportunité pour expliquer en détail toutes les précautions à prendre avant de commencer la chirurgie.

Imagerie informatique

Le chirurgien utilise un outil performant pour vous montrer les degrés possibles de changement et à quoi vos résultats pourraient ressembler. En utilisant des photos «avant» de votre visage prises sous différents angles, le docteur sera en mesure de vous montrer sur un écran d’ordinateur ce que votre nez ressemblera très étroitement après la chirurgie.

Plan chirurgical

Enfin vous discutez avec votre chirurgien sur le plan chirurgical à venir, y compris si des greffons seront utilisés, par exemple, si vous avez une peau très mince et que vous avez besoin d’une réduction importante de la bosse, des greffes peuvent être nécessaires pour camoufler les irrégularités.

D’après notre expérience, les patients bien informés sont des patients heureux. Bien que la chirurgie de la bosse ait un taux de satisfaction très élevé, il est essentiel de consulter préalablement un spécialiste.

la réduction de la bosse du nez