Beaucoup de cliniques offrent maintenant des liftings non chirurgicaux grâce aux substances injectables qui permettent de réduire les rides dans un délais considérablement très court par apport à ce que peut offrir le bistouri.

Généralement, les femmes commencent à réfléchir aux liftings à la quarantaine et au début de la cinquantaine. C’est à partir de cet âge, que nous nous rendions enfin compte des changements de nos traits du visage. Peau relâchée et une énorme perte de de volume ainsi que des plis naso-labiaux assez profonds.

À première vue, la procédure de lifting facial par injection de liquide peut être considérée comme une option à moindre coût pour atteindre certains objectifs de rajeunissement du visage.

Implication du lifting par injectables

Un lifting facial par remplissage est une combinaison de charges cutanées comme l’acide hyaluronique, Juvederm, Restylane, Botox ou même par transfert de graisse autologue.

Par ailleurs et en fonction du type et de l’âge du visage, les charges cutanées sont injectées dans le front, les sourcils, les tempes, les joues, la mâchoire, les plis naso-labiaux, les lèvres, le menton et même les lobes de l’oreille.

Implication du lifting facial complet par voie chirurgicale

Un lifting complet est une intervention au cours de laquelle les tissus du visage sont effectivement soulevés et repositionnés. De ce fait, les gens ont tendance à penser que cela implique également de tirer les sourcils et la peau du front. Les liftings modernes ne tirent pas la peau mais plutôt le muscle facial pour donner un effet très naturel. D’ailleurs, la plupart des célébrités qui ont l’air de ne jamais vieillir ont eu recourt à un lifting submusculaire dont la durée peut atteindre plus que 10 ans.

Toutefois, les injectables sont recommandés aux hommes et aux femmes de 30 et 40 ans. Au fil du temps, les joues et les sillons nasaux peuvent devenir trop prononcés pour être dissimulés par de telles techniques. D’où, la nécessité de recourir au bistouri.